Découvrez " l'homme plié en deux" et les prières qui l'ont fait courir pour la première fois depuis 30 ans.
Des courbatures à la douleur brûlante
Le corps repose sur une communication constante et harmonieuse entre les muscles et le système nerveux. Cependant, à cause de facteurs génétiques ou environnementaux, cette harmonie peut se transformer en chaos.
Que ce soit en raison d'un retard de développement musculaire chez l'enfant, du stress lié aux activités physiques, d'une intervention chirurgicale ou même de l'arthrite, nous sommes confrontés à un tourbillon constant pour maintenir notre corps en parfait état de fonctionnement.
Derrière la mort des muscles
L'atrophie musculaire se produit principalement lorsque la dégradation des protéines à l'intérieur des cellules dépasse celle de la synthèse. Bien que la détérioration musculaire puisse être déclenchée par un manque d'alimentation adéquate, l'inactivité ou le vieillissement, elle peut également être causée par d'autres maladies chroniques. Par exemple, les cancers, les insuffisances cardiaques, les troubles de l'immunité et les septicémies.
Des recherches récentes sur des souris ont permis de découvrir une raison biologique distincte derrière la perte de force musculaire. Cette dernière, appelée sarcopénie, se produit lorsque le calcium à l'intérieur des cellules musculaires, autrement appelées myocytes, commence à disparaître. Les myocytes spécifiques impliqués dans cette perte sont le complexe de canaux récepteur de la ryanodine et cela conduit au final à une restriction de la capacité des fibres musculaires à se contracter.
La vérité sur les lésions nerveuses
Le système nerveux se compose principalement de trois types de cellules : les cellules neuronales, les cellules gliales et les cellules stromales. Grâce à des signaux électriques et chimiques, le système nerveux communique avec la moelle épinière qui sert de lien entre le corps et le cerveau.
Dans le cas de lésions nerveuses, les effets secondaires peuvent aller d'une légère gêne à une déficience à vie. En médecine moderne, la gravité des lésions nerveuses est caractérisée par la présence d'une démyélinisation, d'une atteinte des axones et du tissu conjonctif des nerfs.
Travailler à partir des pieds
Découverte par des médecins antiques dès 2330 avant J.-C., la plante des pieds est connectée à l'ensemble du corps humain par un réseau de nerfs. Les points de pression sur la plante des pieds activent ces voies neuronales connectées à des systèmes et organes spécifiques.
Des recherches récentes sur ces points de pression ont montré leur capacité à engendrer des changements physiologiques et biochimiques dans le corps.
L'acupression s'est avérée être un traitement non invasif capable de favoriser l'augmentation de la circulation sanguine dans les muscles blessés. Cela renforce la capacité du corps à éliminer les toxines des blessures et à apporter les nutriments nécessaires à l'auto-guérison.
Elle est également capable d'aider le système lymphatique du corps à éliminer les déchets et l'acide lactique des tissus musculaires. Cette démarche permet d'accélérer la guérison et le renforcement des muscles blessés.
La thérapie magnétique : La meilleure thérapie pour le système nerveux
En utilisant les champs magnétiques et électriques naturels du corps, la thérapie magnétique a fait ses preuves dans le traitement des douleurs arthritiques et nerveuses. Cependant, les aimants ordinaires ne sont d'aucune utilité médicale. Au contraire, le corps a besoin d'une magnétisation spécifique pour répondre au traitement.
La régénération des cellules axonales est la principale méthode pour favoriser la récupération des lésions nerveuses périphériques dans le corps humain. La recherche sur la stimulation magnétique dans le domaine médical a montré qu'elle pouvait augmenter la production de cellules axonales dans les zones touchées.
Cela augmente la capacité des motoneurones à stimuler la régénération des axones dans les branches nerveuses sensorielles et motrices.
Un parcours en compagnie de Tashen™
Richard, 72 ans, était un vétéran des forces de police et un chasseur actif dans sa jeunesse avant que des années de travail à fort impact n'affectent négativement son corps. Commençant par un rhumatisme, il a fini par vivre d'un cocktail d'antidouleurs et de kinésithérapie pour gérer la douleur et la raideur qui lui rendaient la vie impossible.
Jour 3
C'était dur de marcher au début. Mais avec le soutien de ma famille et d'un déambulateur, j'ai pu marcher chaque matin tout en portant les semelles Tashen™. Finalement, la marche est devenue plus facile, bien que la douleur soit toujours présente.
Jour 6
Marcher sans aide est beaucoup plus facile maintenant. Je suis passé d'un fauteuil roulant à une marche autonome pour parcourir la rue et aller au magasin. Même la douleur s'estompe et je n'ai pas eu besoin de prendre mes antidouleurs aujourd'hui.
Jour 9
Ça faisait des années que je n'avais plus envie de quitter mon lit. Mais ce matin, je me suis presque précipité dehors comme un enfant. Ce soir, c'était mon 40e anniversaire avec ma femme et nous sommes allés danser à nouveau comme nous le faisions dans nos jeunes années. J'ai l'impression de danser sur un nuage.
Jour 12
J'ai emmené mes petits-fils en randonnée. Au moment où nous sommes arrivés au sommet, ils étaient tous à court d'énergie, mais je pouvais grimper la montagne encore dix fois. Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis senti comme ça, mais les semelles Tashen™ m'ont sauvé la vie et m'ont donné une seconde chance.
Une enquête menée auprès de médecins américains a montré que les douleurs musculaires et la fatigue sont les principales raisons de consultation des patients. En effet, jusqu'à 93 % des Américains sont confrontés à une baisse de leur force physique dès l'âge de 30 ans.
Rejoignez le mouvement qui vous rendra plus fort et en meilleure santé à chaque pas ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus