Gordon Bishop était toujours ovationné lors de ses représentations de chef-d'œuvre. Lors d'une récente interview, on lui a demandé comment il pouvait se produire aussi bien, même à 87 ans ?
"C'est parce que mon esprit est toujours clair et prêt. Quoi que je fasse, je ne ralentis jamais, même à mon âge avancé, et c'est parce que ma famille ne m'a jamais abandonné. Même lorsque j'ai oublié qu'ils étaient ma famille pendant des années. Mais malgré tout, ils ont tout fait pour que ma vie soit meilleure."
"Ce prix est un grand retour pour ma carrière. Leur amour a porté ses fruits et j'ai pu me relever sur mes propres pieds. Maintenant, je me porte mieux que jamais."
- Gordon
Le Dr Jacob Benson, un neurologue spécialisé dans la cognition, a entendu parler de son histoire et a voulu savoir comment Gordon a retrouvé la mémoire. Le Dr Benson a donc décidé de rendre visite à la famille de Gordon pour en savoir plus.
Henry, le fils de Gordon, a raconté au Dr Benson son expérience lorsque son père était malade.
"Au début, nous pensions que papa était simplement distrait par son âge avancé. Mais jour après jour, son état s'aggravait. Il oubliait de manger et restait affamé toute la journée."
"Papa pensait même que nous étions des étrangers qui s'introduisaient dans la maison. Mais le pire, c'est quand il s'est perdu alors qu'il était sorti. Heureusement, on l'a retrouvé quelques heures plus tard."
"Nous avons amené papa chez le médecin et on lui a diagnostiqué une démence. Il a suivi de nombreuses sortes de traitements et a vu des spécialistes. Mais même après avoir tout essayé, rien ne fonctionnait !"
"Papa ne voulait plus vivre cela, mais nous avions peur que quelque chose de pire ne lui arrive. Nous avons donc déménagé à Lyons pour que l'état de santé de papa ne s'aggrave pas."
"Peu après notre déménagement au village, il allait vraiment mieux."
"Il n'était plus confus, et commençait à se souvenir de nous."
"Et la chose la plus incroyable est arrivée."
"Il a finalement retrouvé ses souvenirs perdus."
"C'est comme si j'avais retrouvé mon père après avoir déménagé ici."
- Henry Bishop
Le Dr Benson soupçonne qu'il y a quelque chose dans le village qui a guéri Gordan. De nombreuses études montrent que les personnes âgées vivent plus longtemps et plus heureux à Lyons. C'est devenu un célèbre village de retraite pour les personnes âgées.
Ses recherches sur le village l'ont conduit à un apiculteur de 90 ans, Bill Daly. Le Dr Benson a mené une interview avec lui.
"Lyons est appelé "village de la menthe poivrée" depuis sa fondation il y a plus de 200 ans. C'est à cause de l'énorme quantité de menthes poivrées sauvages."
"Nous en avons tellement que tout le village sent la menthe. C'est une tradition de l'utiliser dans tout ici, de la nourriture aux parfums."
"Nos ancêtres disaient que cette menthe poivrée était très spéciale. Ils croyaient que c'était la clé pour débloquer le pouvoir de l'esprit."
"Et c'est vrai, même si ce village a beaucoup de personnes âgées. Nous n'avons pas de maisons de soins pour les personnes atteintes de maladies mentales. Tous les gens ici sont heureux et vivent pleinement leur vie !"
– Bill Daly
Le Dr Benson ne pouvait pas croire que cette culture pouvait aider les personnes atteintes de maladies mentales. Mais, après avoir passé une semaine dans le village, il a été choqué.
"Je pouvais penser beaucoup plus clairement qu'avant et me souvenir des choses comme si j'avais une mémoire photographique".
"Il doit y avoir une percée médicale en attente."
- Dr. Benson
Le Dr Benson a collecté quelques feuilles de menthe poivrée dans le village et les a ramenées dans son laboratoire pour effectuer des analyses plus poussées. Ce qu'il a trouvé était étonnant.
La menthe poivrée qui pousse dans le village est spéciale. Elle contient des niveaux élevés de menthone et de monoterpènes, qui jouent un rôle clé dans l'amélioration des fonctions cognitives.
En vieillissant, le risque de démence augmente car le nombre de synapses entre les cellules du cerveau diminue. Cela empêche nos cellules cérébrales de communiquer entre elles, ce qui entraîne des oublis, des changements de comportement et de mauvaises prises de décision.
À terme, les cas graves de démence conduisent à la maladie d'Alzheimer.
Mais la menthe poivrée arrête et peut même inverser les dommages causés aux cellules du cerveau en augmentant les niveaux de produits chimiques naturels qui augmentent l'activité des cellules du cerveau. Mais cette propriété d'amélioration du cerveau ne se trouve que dans la menthe poivrée qui pousse dans ce village.
Il a donc décidé de rendre cette menthe unique accessible à tous.
Le Dr Benson a créé Einvol™.
"Il utilise des huiles concentrées extraites de ses feuilles pour renforcer les effets de la menthe poivrée sur le cerveau."
"Appliqué sur votre tempe ou utilisé dans un diffuseur, le parfum va déclencher la production de neurotransmetteurs par votre corps."
"Ce sont des produits chimiques qui augmentent l'activité neuronale pour former de nouvelles voies neuronales."
"Réparer les dommages causés aux cellules du cerveau par l'âge."
"Et établir des liens avec des parties de votre cerveau qui étaient auparavant verrouillées."
"Ce traitement s'est également avéré efficace pour les patients souffrant de TSPT, de TDAH et d'agnosie."
"Lors des tests cliniques, les patients utilisant Einvol™ ont eu une meilleure concentration et un meilleur rappel de la mémoire."
"Plus de 98% des patients ne présentent aucun signe de démence après 4 semaines de traitement."
- Dr. Benson
L'une des réussites des essais cliniques est celle de Brian Hodge, 58 ans, un patient qui souffrait de pertes de mémoire à long terme.
"Après un terrible accident de voiture il y a plus d'un an, j'ai eu une amnésie rétrograde. J'ai oublié ma femme aimante qui était à mes côtés depuis plus de 30 ans. Je ne savais même plus qui j'étais. Tout et tous ceux que je connaissais étaient des étrangers pour moi."
"C'était comme si je vivais dans un cauchemar. J'étais sur le point d'abandonner tout espoir jusqu'à ce qu'on m'amène au procès du Dr Benson. C'était incroyable. Le traitement fonctionnait vraiment ! Petit à petit, j'ai pu me souvenir de détails de ma vie."
"Et après quelques semaines, mes souvenirs perdus sont revenus. Grâce à Einvol™, je n'ai plus à vivre ma vie comme un étranger !"
- Brian
"La démence enlève le bonheur des gens. Mais tout cela fait désormais partie du passé. J'espère que l'âme des gens ne sera jamais perdue à cause de cette terrible maladie."
- Dr. Benson
Des milliers de personnes ont retrouvé leur vie perdue depuis le lancement d'Einvol™. C'est devenu un succès massif que tout le monde veut mais il n'y a pas assez d'approvisionnement en menthe poivrée de Lyons.
La production a été arrêtée et il ne reste que quelques milliers de bouteilles d'Einvol™ et les stocks ne seront reconstitués que l'année prochaine.
C'est votre chance de l'obtenir avant qu'il ne soit trop tard.
Ne laissez pas vos meilleurs souvenirs s'envoler. Avec Einvol™, vos souvenirs seront toujours avec vous.