Cette enfant immobile est devenue une grande neurochirurgienne, dont elle a été la première patiente.
Préserver votre esprit et votre sagesse
Schéma : Le cortex cérébral
Notre cerveau est ce qui nous permet de prospérer en tant qu'espèce et en tant qu'individus. Il nous permet des pensées et des jugements plus poussés. Plus précisément, nous devons tout cela au cortex cérébral de notre cerveau.
Cette région est responsable de nos capacités cognitives quotidiennes telles que la mémorisation, l'apprentissage, la prise de décision et même notre personnalité. Sans cortex cérébral en bonne santé, le cerveau souffrirait de diverses affections comme la perte de mémoire, un mauvais jugement et des comportements instables.
Schéma : La substance blanche du cerveau.
En plus du cortex cérébral, notre cerveau contient également de la substance blanche, qui se situe plus profondément dans la couche externe du cerveau. La substance blanche est principalement responsable de la transmission des informations et des données entre les cellules cérébrales et les nerfs.
C'est aussi le centre de notre système limbique, qui est la partie qui gère nos émotions. Plus notre substance blanche est en bonne santé, plus notre humeur est stable.
La science derrière le déclin
Schéma : Comparaison des cerveaux non stressés et stressés
Malgré le fait qu'il s'agisse de l'organe le plus utilisé et le plus complexe de notre corps, le cerveau est aussi l'un des plus vulnérables. Avec des tonnes de facteurs hors de notre contrôle qui pèsent sur lui, notre cerveau est inévitablement confronté au déclin et au surmenage.
L'un des facteurs les plus courants est le stress. C'est le cas lorsque le cerveau est sollicité au-delà de ses limites sans le repos nécessaire. Selon ce schéma, les neurones d'un cerveau non stressé sont plus ordonnés et mieux organisés comparés à ceux d'un cerveau stressé. Étant donné que le cortex préfrontal et l'amygdale sont les zones de prise de décision et de jugement, l'état de stress excessif se traduit par un manque de contrôle émotionnel et cognitif en général.
Alors que l'amygdale est chargée du contrôle des émotions.
Schéma : Comparaison du cerveau sans stress et du cerveau stressé.
Un cerveau stressé peut aussi entraîner un vieillissement prématuré de l'ensemble du corps, et notamment du cerveau. Un stress excessif pendant une longue période peut entraîner des perturbations des fonctions cérébrales et des communications neuronales. S'il est négligé, il peut entraîner une détérioration et un déclin du cerveau.
Comme indiqué sur le schéma, le volume du cerveau en général diminue en cas de surmenage, ce qui se traduit par une diminution de l'activité et de la communication neuronales, et donc par un ralentissement du temps de réaction et de la capacité d'attention.
Une lueur d'espoir
Et pourtant, l'humanité se défend ! Grâce au pouvoir des arbres à thé Oceania et à leur essence riche en terpénoïdes, notre cerveau peut être conservé jusqu'à ses dernières heures.
La recherche a montré que les terpénoïdes peuvent être exploités à partir de ces arbres à thé pour améliorer la circulation sanguine générale dans tout le corps, et surtout vers le cerveau ; ce qui signifie que le cerveau aurait plus de ressources pour travailler et plus de nutriments pour le maintenir en bonne santé (Terpenoid, 2017)
De plus, les arbres à thé sont aussi traditionnellement utilisés dans diverses cultures comme un remède contre l'anxiété et l'instabilité émotionnelle. L'odeur apaisante stimulerait le cerveau afin d'encourager la relaxation et d'éviter le surmenage du cerveau ; de cette manière, le cerveau serait capable d'éviter le stress nocif et le déclin. (Lybrate, 2017)
Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et antivirales, les terpénoïdes de l'arbre à thé sont capables de protéger le corps et l'esprit des infections dangereuses et de la détérioration. Le cerveau peut ainsi se reposer et se restaurer sans l'interruption d'infections extérieures. (Cox-Georgian et al., 2019)
Libérez-vous des chaînes mentales en 10 jours
Holly était une mère célibataire de 46 ans qui était obligée d'avoir deux emplois pour subvenir aux besoins de son fils. Comme si ce n'était pas suffisant, on a découvert que son enfant souffrait d'un grave TDAH, ce qui a non seulement fait chuter ses notes, mais a également réduit leurs chances de sortir un jour de la pauvreté. Cependant, tout l'espoir n'était pas perdu avec l'aide de l'huile Tatsuri™.
Voici leur histoire personnelle après avoir été aidé de l'huile Tatsuri™.
Jour 3
Au moment où Holly a inhalé l'huile Tatsuri™ dans son corps, ses épaules ont commencé à s'apaiser et son esprit s'est détendu. Et pourtant, elle arrivait toujours à rester concentrée sur son travail et sur les soins à donner à son enfant.
Jour 7
Holly a commencé à se sentir globalement plus énergique que jamais, et a même apporté l'huile Tatsuri™ au travail plutôt qu'un café. Une travailleuse autrefois pleine de caféine et fatiguée est devenue plusieurs fois de suite l'employée du mois. Avec l'huile Tatsuri™ à ses côtés, elle était toujours active et concentrée sur ses tâches, ce qui lui a permis d'obtenir des promotions à gauche et à droite.
Jour 10
Après seulement 10 jours d'utilisation de l'huile Tatsuri™, Holly a réussi à reprendre sa vie en main et à se façonner un meilleur avenir. Même son fils a commencé à être plus concentré en classe, grâce à l'huile Tatsuri™ qui a calmé ses nerfs et qui lui a permis de révéler son véritable potentiel.
On estime que 6,5 millions d'Américains âgés de plus de 65 ans souffrent de la maladie d'Alzheimer, ce qui représente près de 1 personne âgée sur 9 dont le cerveau est altéré. Ne prenez donc pas votre esprit pour acquis. Car malgré notre potentiel illimité en tant qu'êtres humains, vous pouvez toujours bénéficier d'un peu d'aide de temps en temps.
Rejoignez notre cause pour continuer d’être la meilleure version de vous-mêmes. Cliquez sur le lien pour en savoir plus !